Cylindriques

Nos crépines / tamis cylindriques et leurs options

crepines-cylindriques

STARFILTER conçoit, réalise et fabrique des tamis cylindriques pour la filtration des liquides et des gaz. Nos produits peuvent prendre toutes dimensions, et un grand nombre d’options les adaptent à tous vos projets. Quelque soit votre besoin, faites nous parvenir votre cahier des charges, et notre bureau d’étude l’étudiera afin de vous proposer le tamis cylindrique le mieux adapté à votre projet.

Pour commencer, les tamis cylindriques de STARFILTER sont fabriqués en acier ou en INOX, leur conférant une grande résistance et une longue durée de vie. Nos tamis peuvent ainsi, sans problème, être utilisés dans des environnements à forte pression ou chaleur. De plus, une sélection précise des matériaux permet une utilisation de nos produits dans des milieux particulièrement corrosifs ou ayant des normes sanitaires spéciales. Nous pouvons concevoir nos produits pour les adapter à un flux normal ou inversé, s’adaptant ainsi à toutes les configurations.

Tamis cylindriques pour filtre à tamis


ccy-tm3

Les tamis cylindriques sont généralement utilisés à l’intérieur d’un filtre à tamis, et y font office de paroi filtrante. Ils y sont facilement accessibles afin de pouvoir les retirer et les nettoyer, quand ils s’encrassent, ou être remplacés quand le temps les a détériorés. Nos tamis cylindriques sont de simples cylindres creux, ouverts à chaque extrémité et dont la paroi est partiellement transparente, permettant de filtrer les produits qui la traversent à la finesse souhaitée. STARFILTER s’efforce de toujours concevoir le tamis cylindrique avec la plus grande surface de filtration, en optimisant les dimensions, ainsi qu’avec la plus grande transparence, afin de minimiser les pertes de charge pour votre système.

L’association de tôle perforée et de toile métallique rend possible les formes complexes et ne présente pas de limitation pour la taille. Il n’y a donc pas de limite au tamis cylindrique que nous pourrons vous concevoir. De plus, ils offrent une filtration allant jusqu’au micron et se suffisent donc à eux- même pour tout travail de filtration.

Un grand nombre d’options et de dimensions afin de s’adapter à toutes vos installations

STARFILTER offre un grand nombre d’options pour la confection de ses tamis cylindriques, afin de les adapter à tous vos projets. Vous pourrez les munir d’une bride et des renforts pourront également êtres montés pour des environnements plus agressifs

Afin de concevoir votre tamis, nous aurons besoin du diamètre nominal de celui-ci, de la pression nominal de votre système, ainsi que de la finesse de filtration. Ces éléments de base sont les informations nécessaires au dimensionnement standard de votre produit. Afin de le personnaliser totalement, vous pourrez également en définir la transparence souhaitée, la longueur ou encore les épaisseurs des parois. Référez vous au tableau ci-dessous dans lequel vous trouverez la liste non exhaustive des options pour votre tamis cylindrique.

Dimensions et options de nos tamis cylindriques

PLAN-CCY_TP_Br
option crepine cylindrique
tableau dimension crepine cylindrique